VOTRE VIE DANS L’ÉTABLISSEMENT

La résidence « Les Trèfles » à Barlin promeut les temps collectifs et conviviaux qui permettent de maintenir le lien social et propose de nombreuses activités ayant pour but la stimulation physique et psychique.

RESTAURATION

La restauration est réalisée sur place à base de produits frais. Les menus sont élaborés avec une diététicienne. Le midi, les locataires sont invités à prendre leur repas en salle à manger. Pour raison de santé, le repas peut être servi dans le studio. Le petit déjeuner est à la charge du locataire. Un gouter est servi lors des animations de l’après-midi ; une collation est proposée pour le diner.

ANIMATION ET VIE SOCIALE

Deux activités sont proposées chaque jour : le matin des activités physiques adaptées (vélo connecté, promenade en extérieur, physio-parc …). L’après-midi, les activités sont variées : loto, chant, jeux de mémoire, séance cinéma, parcours de prévention des chutes… Elles peuvent varier en fonction des différentes manifestations prévues telles que : repas à thèmes, célébration des fêtes du calendrier, anniversaires des locataires…

Des spectacles sont organisés régulièrement tout au long de l’année.