VOTRE VIE DANS L’ÉTABLISSEMENT

La résidence « Les Trèfles » à Barlin promeut les temps collectifs et conviviaux qui permettent de maintenir le lien social et propose de nombreuses activités ayant pour but la stimulation physique et psychique.

L’établissement se veut ouvert sur l’extérieur et dispose à ce titre d’un espace tiers lieu ouvert sur le quartier et accessible à tous. 

RESTAURATION

La restauration est réalisée sur place à base de produits frais. Les menus sont élaborés avec une diététicienne. Le midi, les locataires sont invités à prendre leur repas en salle à manger. Pour raison de santé, le repas peut être servi dans le studio. Le petit déjeuner est à la charge du locataire. Un goûter est servi lors des animations de l’après-midi ; une collation est proposée pour le dîner.

ANIMATION ET VIE SOCIALE

Deux activités sont proposées chaque jour : le matin des activités physiques adaptées (vélo connecté, promenade en extérieur, physio-parc…). L’après-midi, les activités sont variées : loto, chant, jeux de mémoire, séance cinéma, parcours de prévention des chutes… Elles peuvent varier en fonction des différentes manifestations prévues telles que : repas à thèmes, célébration des fêtes du calendrier, anniversaires des locataires…

Des spectacles sont organisés régulièrement tout au long de l’année.

L’école maternelle Maryse Bastié partage les locaux de la résidence depuis janvier 2023.  Des activités intergénérationnelles sont organisées entre petits et grands.

informatique et libertés

Certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre séjour, font l’objet d’un enregistrement informatique réservé exclusivement à l’usage médical et administratif. Les données vous concernant sont traitées sous la responsabilité de notre établissement, pour une durée de 20 ans. Elles sont collectées directement auprès de vous lors de votre prise en charge ou de façon indirecte.

Les données collectées sont hébergées sur les serveurs de données de santé qui disposent de l’agrément délivré par le Ministère en charge de la Santé, en application des dispositions de l’article L.1111-8 du Code de la Santé Publique relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel.

Vous pouvez vous opposer à l’externalisation de l’hébergement des données en contactant par courrier postal ou à l’adresse ectronique contact@ahnac.com.

Vous pouvez également, pour des raisons légitimes, vous opposer à la saisie et au traitement informatique de ces informations. Ces droits peuvent s’exercer en adressant une demande écrite à la Direction de l’établissement.

Selon les dispositions de l’article 38 de la loi du 6 janvier 1978, ce droit d’opposition ne peut s’exercer que pour autant que le traitement de données nominatives mis en cause ne réponde pas à une obligation légale.

Conformément à la déontologie médicale et aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés, tout patient peut exercer ses droits d’accès et de rectification auprès du médecin qui vous prend en charge, ou bien en adressant un courriel à la personne en charge de la protection des données à l’AHNAC : dpo@ahnac.com

Par ailleurs les données sont susceptibles d’être réutilisées dans le cadre de la recherche.